Les trajets de câbles en inox ou lignes de vie sont un type de protection individuelle. La personne sur le toit peut se sécuriser tout en gardant suffisamment de liberté de mouvement. Un chariot mobile peut être attaché à n’importe quel endroit du trajet et permet de passer les différents supports intermédiaires sans que l’on ne doive se déconnecter.

Il y a deux grandes catégories de trajets de câble en inox.

D’une part, il y a les systèmes dits de positionnement ou de rétention, qui limitent l’autonomie de la personne, l’empêchant ainsi de tomber.

D’autre part, il y a les systèmes qui n’empêchent pas la chute, mais qui la freinent et qui l’arrêtent.

De Boer Safety installe les trajets de câbles en inox des deux manières. Chaque système est conforme à la norme EN 795 C et est parfaitement en mesure d’arrêter une chute. Les supports du système sont montés sur la couverture du toit et sont ancrés à la construction du toit moyennant une seule perforation. En plus, chaque support est équipé d’un mécanisme flexible unique qui amortit la chute. Grâce à l’exécution en acier inoxydable et aluminium, le système résiste bien aux éléments.

Outre les trajets de câbles en inox pour les toits, nous proposons aussi des systèmes à installer sur les plafonds ou contre les murs. Chaque système est disponible en version « multi-line » où plusieurs câbles en inox suivent le même trajet. Ce système permet aux utilisateurs de se croiser sans qu’ils ne doivent se déconnecter.

câble en inox central

Un câble en acier fixé au centre du toit permet aux travailleurs attachés de travailler en sécurité sur le toit.

avantages :

inconvénients :

Trajet de câble en inox le long de l’acrotère du toit

Un trajet de câble en acier qui suit les contours du toit (à une distance fixe de l’acrotère du toit) permet à l’ouvrier de s’attacher avant de s’approcher de l’acrotère du toit.

avantages :

inconvénients :