Les ancrages sont un autre type de protection anti-chute individuelle. Il suffit de se connecter à l’œil pivotant pour que l’on puisse travailler en sécurité dans un périmètre précis de l’ancrage. Les ancrages sont la protection anti-chute par excellence sur les toits de petites dimensions.

Les ancrages peuvent être installés de différentes manières.

  • Un ancrage isolé sert comme protection directe sur hauteur.
  • Par contre, les ancrages pour une ligne de vie mobile sont utilisés comme points finaux entre lesquels une ligne temporaire est fixée. Cette ligne sert alors comme sécurisation en hauteur.
  • Les points pendulaires, finalement, servent comme point intermédiaire pour limiter l’effet pendulaire d’une chute.

De Boer Safety installe des ancrages qui peuvent être utilisés pour les différentes applications. Chaque système est conforme à la norme EN 795 et est donc parfaitement en mesure d’arrêter une chute. Les supports du système sont montés sur la couverture du toit et sont ancrés à la construction du toit moyennant une seule perforation. En plus, chaque support est équipé d’un mécanisme flexible unique qui amortit la chute. Grâce à l’exécution en acier inoxydable et aluminium, le système résiste bien aux éléments.

Outre les ancrages pour les toits, nous proposons aussi des systèmes à installer sur les plafonds ou contre les murs. Les possibilités sont multiples : points d’ancrage à un point de fixation ou à plusieurs points de fixation, ancrages avec indicateur de chute, ancrages avec œil d’ancrage enlevable, etc...

ancrages individuels

Les ancrages individuels sont positionnés de façon à rendre toutes les zones dangereuses accessibles d’une manière sécurisée.

avantages :

inconvénients :

ancrages + ligne de vie mobile

Après avoir tendu une ligne entre deux ancrages individuels et vous y être attaché, vous pouvez travailler en sécurité sur le toit.

avantages :

inconvénients :