Sumner est une station balnéaire dans la banlieue de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Le poste de sauvetage s’appelle le Sumner Surf Life Saving Club (SLSC). Il a été fondé en 1911 déjà et a comme seule ambition d’éviter que les nageurs ne se noient en mer. Sumner SLSC organise le service de sauvetage qui veille sur les baigneurs. Les sauveteurs sont tous des volontaires qualifiés.

Le Sumner Surf Life Saving Club se situe au centre de la plage de Sumner.

Le désastreux tremblement de terre qui a frappé la ville de Christchurch le 22 février 2011 a également rendu inhabitable de nombreux maisons et bâtiments commerciaux à Sumner. Le 13 juin 2011, un deuxième séisme a frappé Sumner, avec une magnitude à peine inférieure à celle du premier séisme. Les deux séismes ont tellement endommagé les locaux du Sumner SLSC qu’ils ont dû être démolis.

Dans le cadre du programme “Christchurch Rebuild” (Reconstruction de Christchurch), il a été décidé de construire un tout nouveau bâtiment pour le Sumner SLSC. Les travaux sont entretemps terminés. Pour le toit, un système d’étanchéité à deux couches de De Boer, soudable à la flamme, a été sélectionné. Ce système est tellement flexible qu’il suit avec aisance la forme ondulante du toit. Pour que la finition soit parfaite, une maquette sur grandeur réelle d’une partie du toit a même été faite !

Nous félicitons tous les partenaires qui ont contribué à ce succès: le cabinet d’architecture Wilson & Hill, l’entrepreneur Hawkins Construction, le spécialiste en systèmes d’étanchéité  Gunac Christchurch et Equus Industries Southern, le distributeur de De Boer.