Drainage

Notre DBGS DRAIN 8 est une structure 3D en mono-filaments composée d’une toile filtrante, d’un noyau de filaments synthétiques à grand intervalle et d’une deuxième toile filtrante. Ces couches sont thermosoudées.

Grâce à sa composition spécifique, DBGS DRAIN 8 emplit trois fonctions:

  • il draine l’eau excessive;
  • il protège la membrane étanche sous-jacente des dégâts mécaniques;
  • il filtre les particules de substrat, évitant ainsi que le drainage ne soit perturbé.

Couche de rétention d’eau

Afin d’obtenir une bonne capacité de rétention d’eau, nous installons parfois de la laine de roche ou un géotextile de rétention d’eau au-dessus de la couche de drainage. Cela dépend de la végétation choisie, de la hauteur maximale de la construction et de la charge maximale de la toiture.

Substrat

Le substrat est la couche dans laquelle les plantes peuvent s’enraciner et se développer. Le substrat est donc la composante la plus importante du système de toiture verte.

En tant que terre nourricière des plantes, le substrat ne doit pas seulement avoir la bonne composition physique, chimique et biologique, une gestion de l’eau avec une aération adéquate est également importante.
Nous déterminons l’épaisseur de la couche en fonction de la végétation souhaitée. Les plantes de plus grande taille nécessitent évidemment une couche de substrat plus épaisse.

Couche végétale

Les toitures vertes intensives offrent un large éventail de possibilités : tant les gazons, les arbustes et les arbres sont possibles.
Les toitures vertes extensives, par contre, sont limitées aux mousses et aux plantes succulentes et parfois aussi aux plantes herbacées ou aromatiques.

Attention: les plantes aux racines agressives ou à la racine pivotante ne se prêtent pas aux toits verts.