Le procédé De Boer est un système qui consiste à accrocher des modules à un grillage en métal avec un cadre en aluminium que nous fixons à la structure de la façade. Cette structure  légère (70 - 100 kg/m2 à l’état de saturation) peut être fixée à une façade en béton, en brique, en acier ou en bois, plate ou incurvée. De cette manière, la végétation est séparée du mur ou de la façade.

Dans ce système hors sol, les plantes peuvent être pré-cultivées pendant 4 à 6 mois dans les modules. Avantage: lors du montage, le mur végétal est pratiquement au terme de sa croissance. Autre avantage : le système peut s’appliquer à de nouvelles façades comme à des structures déjà existantes, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le système intégré d’irrigation et de fertilisation par ordinateur permet un schéma de croissance optimal adapté aux saisons, au climat et à l’orientation. Un système en ligne réagit aux messages d’erreur de la station d’irrigation.

Vous vous féliciterez de ce système économe en eau, eau que vous pouvez même réutiliser. Un entretien est nécessaire deux fois par an: tailler les plantes et contrôler le système d’irrigation. Ce procédé unique en son genre vous offre toutes les garanties d’obtenir une façade verte harmonieusement constituée.

Vous utilisez essentiellement des composés organiques et des matériaux 100% recyclables. Résultat : votre empreinte écologique diminue sensiblement.

Le substrat antibactérien, organique, a une forte capacité de rétention d’eau: il absorbe jusqu’à 14 fois son propre poids en eau. L’ingrédient principal est la sphaigne qui accélère l’enracinement de la végétation et prolonge la période de floraison.

Chaque façade verte est réalisée sur mesure. Nous le concevons selon vos goûts et vos préférences.
Nous pouvons également vous conseiller pour ce qui est de l’étude de l’exposition au soleil et éventuellement corriger par un éclairage artificiel avec des lampes au sodium.